 Cette semaine, ma petite soeur Amélie est venue me voir à Stockholm, et hier on est allé jusqu'à Uppsala. räf et Aurélie étaient aussi de la partie.
Cette semaine, ma petite soeur Amélie est venue me voir à Stockholm, et hier on est allé jusqu'à Uppsala. räf et Aurélie étaient aussi de la partie.Uppsala est une petite ville de 136000 habitants dont 40000 étudiants située à 40 minutes de train au Nord de Stockholm. Partis à 10h de la gare de Stockholm, direction l'office de tourisme d'Uppsala pour dénicher une carte de la ville.
Avant midi, on visite le centre ville sous un soleil digne de France et une température presque française.
 L'après-midi, on décide de visiter le vieux Uppsala — Gamla Uppsala — situé à 4km au Nord. Campagne, église et cimetières sont présents. Sur le chemin du retour, on traverse de gros quartiers résidentiels bourgeois déserts.
L'après-midi, on décide de visiter le vieux Uppsala — Gamla Uppsala — situé à 4km au Nord. Campagne, église et cimetières sont présents. Sur le chemin du retour, on traverse de gros quartiers résidentiels bourgeois déserts.Après une petite pause le long du canal qui traverse la ville d'Est en Ouest, on a fika (NdT: faire une pause-café) en terrasse d'un bar. Avec refill !
Retour à Stockholm à 19h, sous le même soleil.
- Amélie & Jérémy
 
 Articles
Articles
 
 
1 commentaire:
journée très agréable !!
Enregistrer un commentaire