

Le lendemain, rebelote. Temps maussade mais néanmoins la pluie est restée sur ses gardes toute la journée, ce qui nous a permis d'errer et de s'écarter un peu du centre. Nous dérivons jusqu'à la gare routière, où nous achetons des billets pour partir à Riga, capitale de la Lettonie, pour le lendemain. Au programme, un peu plus de quatre heures de trajet (aller), départ tôt et retour tôt (le lendemain). Le reste de la journée, balades et visite de parcs...Cette ville vaut vraiment le détour. Un peu plus d'animation que la veille, peut-être que les touristes et autochtones ne sortent pas le mardi. Sous la pluie.
Lever à 5 heures et quelques le jeudi, petite marche d'une demi-heure vers la gare routière où un bus eurolines est censé nous prendre et nous conduire dans le pays d'à côté. Sous la pluie, évidemment. Et c'est parti pour quatre heures, entre des russes qui boivent un alcool non identifié devant nous, des estoniens et certainement des lettons.
— räf

Pluvieuse, la journée m'a poussé à rapporter un parapluie plutôt qu'un porte-clef en guise de souvenir. La fin d'après-midi était plus ensoleillée et la soirée sans pluie nous a laissé nous poser tranquillement dans un parc avant de reprendre le bus eurolines à minuit pour retourner à Tallinn.
5h heure locale, Tallinn nous revoilà! Direction l'auberge de jeunesse rue Lai.
Inutile de préciser que le vendredi a été la journée la moins active de la semaine, après le samedi, peut-être... Ce samedi en question, nous devions libérer la chambre avant midi, et le bateau repartait du port de Tallinn à 18h. On a donc passé une bonne partie de la journée dans un petit parc surplombant une rue très fréquentée de Tallinn à regarder les touristes déambuler. Ahaha, les touristes, quelle drôle d'espèce.
L'embarquement sur le Romantika, le même monstre qui nous avait amené quelques jours plus tôt, a été rapide. Les 15h de traversée sont passées rapidement, entre discussions avec d'autres étudiants qu'on a retrouvé sur le pont et des parties d'échecs dans le pub du sixième étage. Le dance floor n'aura malheureusement pas eu le plaisir d'apprécier la délicatesse de nos pieds. 5h30 après s'être couchés, une douce voix réveille l'ensemble des cabines pour nous annoncer qu'il ne reste plus que 1h30 pour consommer avant que l'on arrive à Stockholm. Ce qui effectivement arriva, à 10h heure locale.
// Jérémy
Photos du voyage aller et du début de semaine à Tallinn :
Photos de l'expédition à Riga :
Photos à Tallinn de la fin de semaine et retour en bateau à Stockholm :
1 commentaire:
Ca à l'air bien pluvieux tout ca :-) Mais les photos sont superbes quand même. Bien les gars, continuez à voyager un max! Un an ça passe vite aussi...
Enregistrer un commentaire